Un nouveau capital, déployé différemment
Boann construit un secteur de la finance sociale défini par plus d'équité, d'impact et d'actifs sous gestion. Nous investissons dans des solutions qui permettent d’améliorer la vie des Canadien·ne·s, tout en contribuant à développer un marché de la finance sociale solide où la durabilité financière, sociale et environnementale va de pair.
Boann est le fruit d’un partenariat entre la Table des praticien·ne·s de l’investissement d’impact (TPII) et Community Impact Investments. Boann bénéficie d’une contribution initiale de 154 millions de dollars provenant du Fonds de finance sociale du gouvernement du Canada afin de soutenir les investissements à vocation sociale.
Notre manière d’investir
Boann investit dans les idées et les initiatives qui permettent de conjuguer la durabilité financière avec les retombées bénéfiques à forte incidence pour les gens et la planète.
Nous injectons de nouveaux capitaux dans divers secteurs, communautés et régions, et bâtissons un solide réseau national d’intermédiaires de finance sociale qui promeuvent un accès équitable au financement.
Boann est l'un des trois grossistes désignés par le gouvernement du Canada, à l'issue d'un processus concurrentiel fondé sur le mérite, pour investir une partie des 755 millions de dollars du Fonds de financement social (FFS), une initiative qui vise à accélérer la croissance du marché du financement social au Canada. Le FFS aide les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif, les entreprises sociales, les coopératives et les autres organismes à vocation sociale (OPS) à accéder à des possibilités de financement souples. Un meilleur accès à la finance sociale par le biais du MFS les aidera à croître, à innover et à améliorer leur impact social et environnemental.